Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Bilbo le Hobbit » en deçà des attentes

Cinéma « Bilbo le Hobbit » en deçà des attentes

Publié par Matthieu Matthys, le 26 avril 2012

Les cinéphiles le constatent depuis quelques temps déjà, Bilbo le Hobbit est la sortie la plus attendue de l’année. Il faut dire que Peter Jackson a relevé le défi d’assurer un succès similaire à celui de la saga du Seigneur des Anneaux et ses près de trois milliards de dollars de recettes à travers le monde.

Ayant compris l’engouement phénoménal des fans de Tolkien et de la fantasy en général, la production lance régulièrement des infos et des images du tournage de Bilbo le Hobbit. Mardi, une séquence d’une dizaine de minutes a été projetée à Los Angeles en présence de nombreux journalistes et critiques. Mais contrairement à ce que l’on attendait, les réactions négatives pleuvent suite à la vision de cet avant-goût. Selon ces mêmes personnes, les décors étaient plus que minimalistes et sentaient le carton-pâte. En outre, la manière de filmer fût fortement critiquée par son manque de relief et son côté trop réaliste. Cette dernière diatribe semble directement viser la nouvelle technologie 48fps employée par Peter Jackson pour ce long-métrage. Ce procédé qui filme 48 images par seconde est agrémenté de la 3D, ce qui donnerait une impression trop réaliste à l’image, notamment sur les détails imparfaits du décor.

Bref, beaucoup d’encre coulera encore sur cette méga-production dont la sortie en salle est prévue pour la fin de l’année.