Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » 20.000 Bravos pour LaSemo!

Musique 20.000 Bravos pour LaSemo!

Publié par Piasecki Jeremie, le 27 août 2015

Ambiance-1

Avec le soleil pour invité d’honneur, l’édition 2015 du pionnier du Festival Eco-Responsable a été une totale réussite.

Après 8 ans d’existence, le LaSemo Festival tire son nom du langage Esperanto et porte bien son nom de « Graine ». Premier festival du genre, premier utilisateur des gobelets réutilisables et des toilettes sèches, cette « graine » ne cesse de pousser et accueille chaque année une quantité grandissante d’artisans, de saltimbanques en tous genres et d’animations pour toute la famille!

Cette année vous avez été nombreux à pouvoir arpenter les sentiers de la Caverne du Chocolat, à déguster des insectes, ou des smoothies riches en vitamines.

Pendant que les parents se prélassaient sur les tables de massage, ou se reposaient dans les transats du coin lecture, les enfants ont eu leur lot de sensations fortes. Carousel (mécanique et non électrique évidemment), escalade jusqu’au sommet des arbres ou jeux en bois, ont fait leur bonheur. De quoi contenter les petits comme les grands.

Coté concerts, de grands noms de la scène française se sont mélangés aux petits nouveaux et à quelques habitués.

Les jeunes tournaisiens de Uncle Waldo (souvenez vous du jars dans Les Aristochats de Disney) ont mis le feu au public en début de programme, cette ambiance ne s’est estompée que le dimanche après le passage toujours très charismatique et enthousiaste de Bénabar.

 04 - Cali-13

Tout au long du weekend, les performances scéniques se sont enchainées, parmi elles et pour ne citer qu’eux : Alice Francis jeune femme mêlant avec soin et talent les rythmes latinos, hip-hop et rétro s’est révélée une artiste de choix sur la petite scène de l’édition 2014 et c’est avec joie qu’on la retrouve donc sur la grande scène cette année. Restons dans l’atypique pour parler des cowboys de Dalton Télégramme qui jonglent avec brio entre folk-western et country, assurément vous taperez du talon au rythme de leurs sons.

On ne vous présente plus Debout sur le Zinc, grands habitués et partisans de « l’esprit LaSemo ». Ils nous reviennent avec de nouveaux membres, de nouvelles chansons et nous présentent leur nouvel album, « Eldorado(s) » qui sortira le 25 septembre…

02 - Les Wampas-33Après s’être auto-proclamé « Roi », Didier Wampas a embrasé lui aussi la plaine d’Enghien reprenant ses airs les plus célèbres et, esprit Punk oblige, en passant la majeure partie du concert tantôt assis, tantôt debout au milieu du public!

 

Didier Wampas, est le Roi!

 

Mais que nous réserve donc la prochaine édition de LaSemo? Pour le savoir rendez-vous en 2016 dans le Parc du Château d’Enghien…

AAmbiance-17