1 00 2 min 13 ans 703

Tout fraichement débarqué dans le paysage de la chanson française, Mickaël Miro s’est fait connaître du grand public par son single à succès « l’horloge tourne ».

C’est au tour de l’album de se soumettre à l’avis des mélomanes qui déterminera plus que probablement la destinée du bellâtre lyonnais. Nous avons écouté les morceaux qui composent cet album et avons, nous aussi, un avis sur la question.

« L’horloge tourne » nous emmenait très clairement dans l’univers du chanteur avec un texte plus que personnel et très émotif. Si ce single ne nous avait pas déplu, on ne peut pas en dire autant de l’album. Le thème de cet opus est l’amour avec un grand « A » dans tout ce qu’il a de plus beau mais aussi de plus cruel. Le mot « amour » revient cependant à chaque plage comme une aiguille de métronome et devient très vite lancinant car, s’il y a bien un thème largement abordé dans l’histoire de la chanson, c’est bien celui-là. Même si les textes ne sont pas dérangeants, le rythme plaintif nous entraine trop vite dans une mélancolie désagréable pour un mois de printemps.

Cependant, tout n’y est pas mauvais et la voix du jeune trentenaire est agréable à écouter. Il se dirigera cependant plus vers le jeune public féminin que le public adulte avide, lui, de sentiments plus profonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *