Louis de Funès va revenir au cinéma!

Publié par , le 5 juin 2011

La nouvelle est assez renversante: dans un entretien accordé au journal «Ouest-France», Jamel Debbouze a déclaré qu’il projetait de faire revivre Louis De Funès au cinéma grâce aux toutes nouvelles techniques d’effets spéciaux!

Jamel Debbouze travaille en ce moment à l’adaptation en 3 D du livre « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père », de l’écrivain britannique Roy Lewis.

Publié en 1960, ce roman met en scène une famille préhistorique assez désopilante. Le père en particulier ne cesse d’inventer des choses assez extraordinaires pour l’époque comme le feu ou l’arc à flèches tandis que la mère découvre la cuisson des aliments.

Lancé à fond dans ce projet, Jamel compte bien y figurer en tant qu’acteur mais souhaite également en être le réalisateur. C’est à ce titre qu’il a suggéré l’idée folle de mettre Louis de Funès en personne à l’affiche du film!

Pour faire renaître le formidable comédien décédé en 1983, Jamel va s’appuyer sur la technique de «motion capture» («capture de mouvements»), employée par James Cameron pour créer «Avatar» ou Steven Spielberg pour faire vivre «Tintin» à l’écran.

L’humoriste souhaite utiliser un mélange d’images existantes, notamment de « La folie des grandeurs » et d’autres plans qui seraient tournés avec un imitateur. Jamel est d’ailleurs activement à la recherche d’un talent capable d’imiter à merveille l’inoubliable Gendarme de St Tropez. Les enfants de Louis de Funès seraient très emballés par leur projet et auraient donné leur accord.

Si tout va bien, le film pourrait sortir dès 2013

Source

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...