Le Brussels Film Festival vous ouvre ses portes à Flagey

Publié par , le 21 juin 2011

©Brussels Film Festival

Avis aux cinéphiles et aux amateurs de grands écrans, c’est demain que démarre un des festivals les plus importants en Belgique, le Brussels Film Festival. L’évènement estival ouvrira effectivement ses portes ce mercredi 22 juin pour nous offrir une sélection des meilleurs films européens du moment.

Cette neuvième édition s’inscrit résolument dans la nouveauté. En effet, un nouveau directeur est venu s’installer aux commandes de cette grande entreprise en décembre dernier afin de redynamiser le rendez-vous de la place Flagey. Ivan Corbisier a succédé à Dominique Janne, un producteur de cinéma (« Le roi danse », « Les convoyeurs attendent », …). L’homme n’est pas un inconnu de la profession, après avoir été organisateur d’évènements en France puis journaliste, il a officié comme administrateur délégué du cinéma Forum de Namur et a également été membre de la Commission de Sélection du Film. Un CV pareil nous laissait présager que certaines choses allaient bouger du côté d’Ixelles.

Cette année marque, en effet, l’agrandissement du festival vers la prestigieuse salle des Bozar où les visiteurs pourront admirer, entre autres, le concert des Tindersticks (23 juin 2011) qui leur fera découvrir le lien aussi magique qu’indispensable qui existe entre la musique et le cinéma.

Autre nouveauté, la relation entre les professionnels du secteur sera mise en avant afin de provoquer des rencontres intéressantes et fructueuses qui déboucheront peut-être sur des futures collaborations et qui contribueront à faire fructifier le paysage audiovisuel belge qui ne demande que des rampes de lancement pour prouver son savoir-faire et sa qualité par delà nos frontières.

Pour des sommes modiques et parfois nulles, nous vous invitons à venir nous rejoindre pour ce festival quasi unique en Belgique qui contribue à faire de Bruxelles une des plus grandes capitales culturelles de la vieille Europe. Venez nombreux parcourir les salles obscures dédiées le temps d’une semaine à la réalisation européenne et rencontrer, lors des fameux « workshops », les hommes et les femmes qui ont fait de leur passion un métier.

Le Bourlingueur du Net s’associe au festival et vous fera vivre de l’intérieur cette énorme aventure cinématographique.

Le programme est par ici

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...