4ème édition du Festival « Elles Tournent » au Botanique

Publié par , le 9 août 2011

Le cinéma est-il machiste? Le cinéma est-il destiné aux hommes? Les réalisateurs de talents sont-ils exclusivement masculins? Peut-être que oui, peut-être que non mais une chose est certaine, le festival « Elles Tournent » consacré aux films réalisés par des femmes entend bien démontrer pour la quatrième année consécutive que le « sexe fort » n’est pas forcément celui que l’on croit.

Du 29 septembre au 2 octobre 2011, pendant 4 jours et avec 45 films, le festival « Elles tournent » présente au Botanique avant-premières, inédits, grands classiques et perles cachées, documentaires et fictions.

Le festival invite les réalisatrices qui viennent de tous les coins du monde et de toutes les cultures. Elles résistent et inventent, elles dérangent et stimulent, elles cassent les stéréotypes, elles changent notre façon de voir.

Avec sa quatrième édition, le Festival Elles Tournent continue d’être une fenêtre par excellence sur le travail des réalisatrices qui interrogent le monde, avec humour, fureur, originalité et insolence.

« Tournez, mesdames ! » disait en 1914 Alice Guy-Blaché, la première femme réalisatrice. Les femmes continuent à tourner aujourd’hui. Le Festival « Elles Tournent » est un événement culturel unique en Belgique, une occasion de rencontres, d’échanges et de découvertes.

Le Bourlingueur du Net sera présent et vous donne rendez-vous pour une série de reportages uniques.

Plus d’infos dès à présent sur le site du festival

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...