Kasabian au Club 69 de Studio Brussel

Publié par , le 2 novembre 2011

Afin d’assurer la promotion de Velociraptor !, quatrième et nouvel opus du quatuor britannique originaire de Leicester (un véritable petit bijou mélodieux consistant en une sorte de « jukebox » mêlant les différents styles musicaux selon les artistes), le groupe Kasabian a donné ce mardi 1er novembre, jour de Toussaint, un concert privé dans la petite salle très intimiste du Club 69 de Studio Brussel, antenne radio de la VRT. Un endroit qui peut ainsi rappeler au groupe ses débuts dans les petits clubs anglais qu’il a eu coutume de fréquenter avant de remplir les grandes salles de concert un peu partout dans le monde et d’assurer, entre autres, les premières parties de groupes tels que Muse et U2.

Avec un set assez restreint de 12 titres incluant quelques-uns des plus grandes « tubes » du groupe et les nouveaux morceaux tels que Days are forgotten, Velociraptor, Goodbye Kiss, Switchblade Smiles ainsi que le nouveau single Re-Wired, Kasabian a démontré que ses chansons, sans parader dans le top des charts durant des mois, sont quasiment toutes connues du public un tantinet mélomane qui reprend volontiers en chœur des refrains efficaces et entraînants. J’en veux pour preuve un auditeur qui chantonnait exactement le même air que moi après le concert… Inévitable. Et Kasabian a le don de faire bouger son public, ne serait-ce que par les mouvements très empruntés du chanteur charismatique Tom Meighan ou les soubresauts furtifs du guitariste Sergio Pizzorno au son de riffs de guitare on ne peut plus rock.

Kasabian est sans aucun doute l’un des meilleurs groupes britanniques de rock indépendant de ces dernières années et leur originalité fondée sur le mélange de genres musicaux tels que rock, pop, électro, hip-hop ou encore house apporte une énorme bouffée d’air frais au milieu des nombreuses inepties et reprises musicales auxquelles nous avons droit depuis les années 2000. Foncez donc acheter le dernier album du groupe, et pourquoi pas les albums précédents tant que vous y êtes, si vous avez besoin d’un bon coup de fouet musical. Les chansons vous trotteront dans la tête pendant un bon bout de temps, soyez-en sûrs ! Et il ne tiendra alors qu’à vous d’aller vous défouler lors de la prochaine tournée du groupe.

Pour plus d’informations : http://www.kasabian.co.uk/gb/home/

Delphinne Dubois

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...