Chat Botté ou Potté ?

Publié par , le 15 décembre 2011

© DreamWorks

Félin enjôleur, bourreau des cœurs, attendrissant par moment et drôle à souhait, le Chat Potté est devenu un personnage star du cinéma d’animation depuis bientôt huit ans. En effet, c’est en 2004 qu’il fait son apparition auprès de Shrek dans le second opus de la saga de DreamWorks. Présent au casting des deux éditions suivantes, le matou aux yeux bouleversants s’est vu attribuer l’honneur d’assurer la relève de l’ogre vert en possédant son propre long métrage.

Evidemment, tout le monde fait l’amalgame avec le fameux conte de Charles Perrault mais une chose reste un mystère, pourquoi Potté et non Botté ? La réponse est pourtant simple. Le nom du chat Botté se dit en anglais Puss in boots, ce qui a encouragé la réalisation à le faire signer d’un P. Comme ils ne souhaitaient pas retravailler les séquences, son nom s’est transformé dans la version francophone en chat Potté.

Le film du Chat Potté est actuellement au cinéma. Même si celui-ci ne semble pas susciter un aussi grand engouement que Shrek, surtout auprès du public adulte, DreamWorks se dit tout de même satisfait du résultat obtenu.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...