Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/7/d/6/lebourlingueurdu.net/httpd.www/index.php:3) in /customers/7/d/6/lebourlingueurdu.net/httpd.www/wp-content/plugins/index/index.php on line 54 Le Bourlingueur du Net | » Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) 2013: le bal de l’étrange enfin ouvert

Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) 2013: le bal de l’étrange enfin ouvert

Publié par , le 23 novembre 2013

Affiche2013

Hier soir, se tenait au cinéma Gaumont Opera la cérémonie d’ouverture de la 3e édition du PIFFF. Au programme :  Les sorcières de Zugarramurdi, un film d’Alex de la Iglesia.

Le mot d’ordre de la soirée: « faire perdurer le cinéma fantastique » qui séduit depuis les années 60-70 et la sélection du festival devrait, tenir ses promesses. Cette année,  le PIFFF met en avant le « métissage » dans le cinéma. Il s’agit de mettre à l’honneur tous les films du genre qu’ils soient à gros ou petit budget. De plus nous retrouvons dans cette sélection un véritable melting-pot cinématographique, réel enrichissement pour nous public.

Concernant le film qui marque l’ouverture du festival, il n’y avait sans doute pas meilleur choix. En effet le film, Les sorcières de Zugarramurdi, reflète à merveille l’état d’esprit du festival, entre humour, étrangeté et frissons, le PIFFF 2013 débute sur les chapeaux de roues. Alex de la Iglesia nous propose dans ce film une peinture sanglante des passions entre hommes et femmes. Qui en prend le plus pour son grade? Difficile de trancher même si pour le coup messieurs attention, car le film vous désigne comme victime.

Avec en plus la présence du réalisateur, la cérémonie a été un véritable succès et nous promet un festival riche en frissons.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...