En 2018, le festival “Les Nuits Botanique” soufflera ses 25 bougies !

Publié par , le 13 décembre 2017

nuits-bota-15x15-arnaud_0

Au printemps prochain, le Botanique lancera la 25e édition de son emblématique festival, « Les Nuits » avec, déjà, de belles têtes d’affiche et la promesse d’une ambiance de folie ! La programmation annonce la couleur : Angèle, Bagarre, Blackwave, Ebbène, Faire, Fakear, Feu ! Chatterton, Gaël Faye, Haring, Iceage, Idles, Juliette Armanet, L’impératrice, Luke Howard, Ulysse, Martin Kohlstedt, Metz, Ought, Polo & Pan, Sonnfjord, … De quoi fêter cet anniversaire comme il se doit !

Pour patienter, Le Bourlingueur du Net a établi son top 5 des artistes à ne surtout pas manquer !

  • Ulysse

Arnaud Duynstee, Julien Gathy et Benoit Do Quang forment le trio infernal appelé Ulysse. Le groupe belge, alliant guitare, synthé et chant, produit de la musique électro avec quelques sonorités pop. Ils revendiquent cette mixité de genres et leur dernier single, mañana, le prouve. Groupe à (re)découvrir sur la scène du chapiteau le 3 mai 2018.

  • Fakear

Grosse révelation dans le monde de l’électro, Fakear a su faire ses preuves. Mondialement connu, l’artiste ne cesse de surprendre avec des sons subtiles et harmonieux réalisés grâce à sa MPC, machine dont il se sert pour composer. Débordant de créativité, il a récemment sorti un EP, Karmaprana, de 5 nouveaux titres et nous gâte encore avec l’arrivée de son troisième album prévu pour janvier.

  • Haring

S’il y a bien un artiste à découvrir, c’est Haring ! étonnant qu’il ne soit pas encore monté au sommet sachant que la musique mélancolique de notre jeune belge fait des ravages aux USA. Son album In Spaces est un véritable petit bijou proposant de la musique house avec un tempo doux et léger.

  • Gaël Faye

Sortons de l’univers électronique et tournons-nous vers le rap ! Gaël Faye est un artiste accompli. Auteur, compositeur, interprète, le franco-rwandais se dévoile dans des textes poétiques émouvants, notamment dans son dernier EP Rythmes et Botanique. À voir ce que cela donne en live… Rendez-vous le 3 mai !

  • Sonnfjord

Enfin, terminons ce top avec une petite touche « girly » en mettant en avant la voix féminine et envoûtante du groupe Sonnfjord. Tout le monde a forcément entendu leur titre phare City Lights. Encore un groupe aux couleurs de notre pays qui fait fureur avec un style musical pop folk et aux chansons mélodieuses. À voir à la Rotonde le 30 avril !

Cet événement incontournable, qui aura lieu du 26 avril au 6 mai 2018, assure de nous en mettre plein la vue et surtout, plein les oreilles ! Plus d’informations sur les concerts ici.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...