Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/7/d/6/lebourlingueurdu.net/httpd.www/index.php:3) in /customers/7/d/6/lebourlingueurdu.net/httpd.www/wp-content/plugins/index/index.php on line 54 Le Bourlingueur du Net | » Un nouveau record pour le Ronquières Festival!

Musique Un nouveau record pour le Ronquières Festival!

Publié par Piasecki Jeremie, le 6 août 2018

Outre le record de température de ce week-end, c’est également un autre record qu’enregistre le Ronquières Festival pour sa 7ème édition. Un festival soldout comptant plus de 42000 festivaliers. La chaleur est parfois aux limites du supportable, à tel point que les pompiers sont venus rafraichir le public le samedi. Aucun incident majeur n’est cependant à déplorer lors de cette 7ème édition.

Malgré une augmentation de la capacité maximale d’année en année, les organisateurs ne parviennent toujours pas à répondre à la demande puisque pour la 5ème année consécutive le festival affiche un soldout. Le « cashless » qui ne faisait pas l’unanimité l’année dernière a été amélioré et s’intègre maintenant au bracelet des festivaliers.

Le Ronquières Festival digne des plus grands est réputé pour l’éclectisme de ses affiches. Que ce soit côté Tribord ou côté Bâbord, les artistes s’enchainent et mettent le feu au sein du public venu en masse.

Le samedi, nous retiendrons la prestation de TEME TAN et FUGU MANGO, un impressionnant groupe brassant de nombreux genres. PASSENGER se qualifie lui même comme « juste un gars avec sa guitare », son humour et sa voix ont su briser la glace avec un public qui ne connaissait pas forcément l’artiste aux dix albums… Nous retrouvons également un LOIC NOTTET toujours magistral avec ses chorégraphies et ses danseurs. Les amateurs de rap ont pu, quant à eux, reprendre en chœur les chansons de MC SOLAAR, le précurseur du rap français n’a rien perdu de son charme et de sa voix. C’est un ETIENNE DAHO digne de lui-même que nous retrouvons en fin de soirée avant la clôture enflammée de HENRI PFR.

 

Le dimanche réserve également de belles surprises avec une journée un peu plus « rock ». Les amateurs de pop ont eu droit à une prestation impressionnante et énergique des PIERCE BROTHERS, groupe australien, leur Dj ridoo donne une sonorité unique à leur musique. Une découverte à faire d’urgence! On note également la présence de THERAPIE TAXI, le groupe a fait l’unanimité avec son célèbre HIT SALE. Impossible de passer à coté du groupe français KYO dont les fans arborant leur t-shirt étaient pour certains présents depuis potron minet. Tout en douceur mais toujours envoutant, les GIRLS IN HAWAI nous ont confiés être impressionnés par l’accueil du public et enchanté que leur dernière date soit à ce point couronnée de succès. Tête d’affiche internationale, et en concert unique en belgique et en festival juste pour Ronquières, LILY ALLEN a su dompter le public de sa voix enivrante. 

Pas de doutes, le Ronquières Festival à de belles années devant lui et encore de belles surprises à nous faire découvrir…

Rendez vous en 2019 pour un nouveau soldout! 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...