Musique Décompte lancé pour l’ouverture de la 7ème édition des Solidarités 2019!

Publié par Piasecki Jeremie, le 25 juillet 2019

Il ne reste plus que 30 jours à attendre avant de pouvoir enfin fouler le site de la Citadelle de Namur. 

Vous serez plus de 60.000 cette année à vous rendre aux Solidarités, un festival qui s’est rapidement imposé comme incontournable parmi la multitude d’événements se déroulant chaque été dans notre plat pays.

Cette année, le festival se déroule à nouveau sur 3 jours. Vous pourrez voir plus de 50 concerts sur les 5 scènes dispatchées sur le site de la Citadelle.

Encore une fois, l’affiche est éclectique et engagée, nous aurons la joie d’applaudir Chicos Y Mendez, Gaetan Roussel, Sarah Carlier, Tanaë, Mustii, GrandGeorge, Aya Nakamura, ou Pascal Obispo pour ne citer qu’eux.

Les Solidarités, ce n’est évidemment pas que de la musique… Le festival vous offre la possibilité de débattre de sujets qui font l’actualité, cette année vous discuterez par le biais de plusieurs conférences sur le sujet sensible de ces derniers mois, le climat. 

Pour la seconde année, un nouveau site d’exposition vous accueillera pour vous faire découvrir autrement la question des migrants climatiques.

Vous retrouverez également tout ce qui fait des Solidarités le festival familial par excellence. 

La Cité des Enfants se préoccupe du bien-être de vos bambins et pour cela, le festival à mis les petits plats dans les grands. 3 espaces seront entièrement dédiés à l’amusement des enfants de 3 à 12 ans. Vous les trouverez sur l’Esplanade, dans cadre boisé du Maquis et dans le Parc Attractif Reine Fabiola. Avec en plus un service de « baby-sitting » pour accorder aux courageux parents un moment détente. Rappelons que l’accès au festival est gratuit pour tous les enfants de moins de 12ans!

Le Village des Associations regroupe plus de 50 associations qui vous proposent des animations et débats sur la transition écologique.

L’Urban Village sera à nouveau la vitrine aux cultures urbaines. Un espace uniquement consacré au breakdance, au skateboard, au graff,… sera l’occasion pour tout un chacun de découvrir autrement un art souvent méconnu et controversé.

Il vous reste donc 30 jours pour acquérir vos entrées et vous joindre à la fête! Pour avoir plus d’infos, c’est ici…

Vous êtes décidés et ne voulez plus qu’une chose : Réserver vos tickets. Alors, c’est ici!

Texte : Jeremie Piasecki.

Photos : Jeremie Piasecki.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...