Musique Un nouveau Sold out pour le Ronquières Festival! (2/2)

Publié par Piasecki Jeremie, le 6 août 2019

Ce dimanche, la foule est déjà bien présente pour accueillir CIRCUS CAFE sur la scène bâbord. Grand gagnant du concours « L’Envol des Cités », le quatuor bruxellois à l’honneur de réveiller le public avec sa musique rock électro, une belle découverte. 

A tribord, YKONS ravit les festivaliers de plus en plus présents avec sa musique pop liégoise.

Nous enchainons avec NOVASTAR, des sonorités pop-rock et du piano, une recette qui enchante toutes les oreilles.

De retour sur la scène tribord c’est GRANDGEORGE qui séduit le public avec une musique tantôt pop, tantôt rock. 

Le groupe suivant invite le public au voyage avec ses nouvelles chansons inspirées d’un voyage de 10 mois à travers 10 pays. Nous parlons évidemment de RO X KONOBA un émerveillement idéale note de douceur pour chiller au soleil. 

ADAM NAAS prend place sur la scène. C’est une ode à la sensualité que livre l’artiste dans un mélange de musique rock, soul, rap et RnB et une touche de rebelle attitude.

De nouveau à bâbord les amateurs de chansons françaises et de pop ont pu apprécier la prestation de CLARA LUCIANI. Les festivaliers ont pu ici vibrer sur les musique de son premier album sorti en Avril. 

Sur des notes plus acoustiques, folk et blues c’est EAGLE-EYE CHERRY connu pour son tube planétaire « Save Tonight » qui vient ensuite enflammer le public côté bâbord. L’artiste nous livre un mélange dosé avec gout de ses anciens tubes et de ses nouveaux titres. Impossible de rester indifférent.

Toujours à bâbord la prestation d’un groupe qui n’est plus à présenter, HOOVERPHONIC. Dans un mélange de style bien à eux ils auront littéralement conquis le public avec une chanteuse plus jeune dont la voix envoutante en à charmé plus d’un. Du haut de ses 18 ans, Luka la grande gagnante de The Voice Flandre change de tenue presqu’a chaque chanson pour toujours être raccord avec la musique.

La fin du festival approche et c’est maintenant au tour de ZAZIE de prendre place à tribord. C’est dans le cadre de sa tournée  « Essenciel Tour » qu’elle a fait une halte à Ronquières retrouver ses fans visiblement venu en nombre. Sa prestation est au top, difficile de ne pas apprécier le jeu de scène de l’artiste aux multiples tubes.

Pour clôturer définitivement le festival c’est DADDY K qui prend le relai à bâbord, une fois de plus les amateurs du genre auront apprécié les mix de la star des années 90.

En conclusion, le Ronquières Festival avait une affiche essentiellement francophone tout en restant un festival qui se veut varié au niveau des styles de musique. La recette fait toujours mouche après plusieurs années d’existence puisque le festival a accueilli 48000 festivaliers qui ont assisté à 26 concerts répartis sur deux scènes dans un cadre idyllique de la région du centre. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de l’incontournable Ronquières Festival!

Texte : Lionel Broché.
Photos : Jeremie Piasecki.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...