Musique Les Solidarités 2019… Coté Concerts (1/3)

Publié par Piasecki Jeremie, le 27 août 2019

Cette année encore Le Bourlingueur du Net vous emmène dans l’un des festivals majeur de l’été : « Les Solidarités ». Un festival rempli de promesses pour les organisateurs au vu de l’affiche et du sold out atteint depuis mi-Août pour la journée du samedi.

Depuis 2018, le vendredi des Solidarités sonne comme un avant gout alléchant et pour cette édition l’affiche s’étoffe. Pas moins de 4 concerts sont donc proposés aux quelques 15.000 festivaliers déjà présents sur l’Esplanade en cette fin de semaine.

C’est CHICOS Y MENDEZ qui à l’honneur d’inaugurer le festival. Déjà présents le vendredi de la dernière édition, c’est sur la grande scène de l’Esplanade qu’ils sont arrivés « comme à la maison ». Le public en liesse leur a réservé un accueil des plus chaleureux et s’est laissé emporter aux sons de leurs rythmes latino.

Chicos Y Mendez / Axelle Red.

Seconde artiste belge à monter sur scène, et non des moindres, AXELLE RED prends le relais pour faire vibrer les trentenaires venus reprendre en chœur les refrains de ses tubes les plus connus! D’ordinaire peu loquace, ce n’était pas le cas ici. Elle était visiblement ravie d’être là.

Le public ne cesse de s’agglutiner devant la haute scène quand retentissent les premiers accords de GAETAN ROUSSEL. Offrant une prestation magistrale et mélangeant ses titres solos à ceux composés avec le mythique groupe « Louise Attaque », Gaetan toujours en interaction avec son public, a littéralement mis le feu en ce milieu de soirée.

Gaetan Roussel.

Enfin, nous retiendrons particulièrement la prestation de PASCAL OBISPO. Aimant créer la surprise… C’est grimé en « Joker » qu’il livre un concert mémorable à ses fans. Tantôt jouant le comique de service, tantôt reprenant des tubes des années 80. Tantôt chantant les tubes qui ont fait son succès et le tout avec des musiciens de talent et une voix toujours impressionnante.

Pascal Obispo.

Les plus courageux auront pu clôturer la nuit par un bal aux lampions avant de dormir quelques heures et entamer la plus grosse journée de ce festival : Le Samedi…

… Et le samedi, c’est par ici!

Texte : Lionel Broché.
Photos : Jessica Detournay, Natacha Joveneau,
Dorian D’Aloisio, Jeremie Piasecki.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...