Musique Les Solidarités 2019… Un Belvédère bien rempli!

Publié par Piasecki Jeremie, le 29 août 2019

Le vendredi, soirée des Tremplins 2019.

De retour des Solidarités de Namur ! Et le Bourlingueur du Net vous dévoile, déjà, quelques « Secrets » …

Tout d’abord, les dates de la huitième édition de ce festival, qu’il faut désormais intégrer aux évènements majeurs et incontournables de l’agenda belge musical et estival que le Monde entier nous envie…( Si Si !)

Et ce sera donc, les 28, 29 et 30 Aout 2020 que le Festival reprendra ses quartiers sur le site de la Citadelle de Namur et seconde info !…  Nous sommes, déjà, en mesure que vous annoncer l’un des participants de cette prochaine édition. 

Grâce à leur talent et à une belle victoire en finale du concours Tremplin des Solidarités, organisé en collaboration et au sein de la salle du Belvédère bouillonnante, c’est le groupe Nivellois  ZAPPEUR PALACE qui, en plus d’un chèque d’aides à la création, est officiellement  assuré de voir son nom à l’affiche de la programmation 2020. 

Coaché par Marka, les Tremplins des Solidarités 2019 furent d’un niveau exceptionnel avec du très beau monde dans les Starting Block : Colline et Toitoine, Metrophona, An island for the turtles, Fake Empire, Jakbrol et même Behind the Pines qui faisait, sur papier, office de grand favori…  

Zappeur Palace, groupe créé en 2009 n’en était, cependant, pas à son coup d’essai… Participation aux festivals Scène sur Sambre, Francofolies de Spa, Envol des cités et, aussi, quelques belles « première partie » d’artistes tels que Suarez, Noa Moon, Jéronimo et Mickael Miro, ce groupe de 4 amis d’enfance nous ont proposé un style Pop Rock qui a, tout simplement, conquis public et jury… 

Zappeur Palace.

Envie de vous acclimater aux mélodies ou de (re)découvrir ce band,… Retrouvez, ici leur agenda.

Samedi, rendez-vous des petits et grands.

Pour les amateurs de petite salle et de lumières tamisées, le Belvédère est l’endroit idéal. Malgré la chaleur accablante, le lieu à connu un franc succès. LA COMPAGNIE DES GROS OURS enchante les plus petits en mélangeant musique, conte et chanson. Leur spectacle vivant à conquit la foule présente en début de journée.

Du rap qui vous fait réfléchir? Bien sur que cela existe, PANG! Est fait pour vous. Au menu, écologie et alternatives durables. De quoi revisiter notre manière de vivre en riant et en chantant… 

La toujours simple et timide SARAH CARLIER nous présente son nouvel album sorti en mai, ses doigts glissant avec adresse sur les cordes de sa guitare et sa voix douce et enivrante nous transporte dans un voyage aux mille reflets…

Sarah Carlier.

Avec sa pléiade d’instruments et ses sonorités électro, AUREL nous raconte avec mélancolie son « chagrin de nuit » et varie ses histoires de façon touchante. Un artiste touchant et très talentueux.

RIVE est de retour aux Solidarités… Deux ans après son passage sur la scène du Maquis et un album en poche, le duo bruxellois nous replonge dans les années 90. 

Dimanche, entre pop rock et électro.

Pour fêter leurs 10 ans d’existence, LES CHEVRES A PULL nous ont concocté un spectacle résolument rock et toujours plus fou. Accessible à toute la famille, leurs chansons déjantées nous ont conquis.

Les jeunes trentenaires franco-belge de KING CHILD nous font part de leurs inquiétudes sur l’évolution de la société.

C’est au tour d’ATOME de prendre place sur la petite scène surchauffée. Le groupe semblant tout droit sorti des années 80 invite son public au voyage « au delà du soleil ».

Pour clore la journée, c’est A BOY WITH A BEARD que nous voyons arriver sur scène. Doux et parfois mélancolique, le jeune homme est ses musiciens nous confient leurs envies à travers un voyage tantôt sombre, tantôt bercé de lumière.

Mais Les Solidarités, ce n’est pas que de la musique… Découvrez L’Urban Village!

Texte : Lionel Broché, Dorian D’Aloisio.
Photos : Natacha Joveneau, Dorian D’Aloisio.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...