Musique La Symphonie du Feu prend possession du site minier du Bois-du-Luc!

Publié par Piasecki Jeremie, le 23 septembre 2019

Cette année, pour sa seconde édition, La Symphonie du Feu illuminera de braises les rues de l’ancien site minier du Bois-du-Luc pour une soirée unique dédiée aux arts du Feu.

Pour l’occasion, la compagnie belge ShowFlamme à demandé aux habitants du quartier d’éteindre toute source lumineuse non naturelle. En effet, le quartier ne sera éclairé que par les teintes chaudes des flammes. 

Le spectacle s’articulera autour d’une promenade nocturne, de 5 Temples ou vous découvrirez 4 spectacles répétés tout au long de la soirée avant un final qui réunira tous les artistes de la soirée autour de Vulcain, le Dieu du Feu et de Dominique Corbiau.

La soirée se clôturera par un feu d’artifice tiré au dessus du site minier.

Dominique Corbiau nous confie vouloir faire redécouvrir la musique classique aux gens. « Tout un chacun connait la musique classique mais ne sait pas forcément qui à composé telle ou telle musique. » 

De Orff à Vivaldi, du Lac des Cygnes à La Chevauchée des Walkyries, le contre-ténor belge improvisera et posera sa voix sur les plus grands chefs-d’oeuvre de la musique classique.

Le quartier sera inaccessible en voiture et un parking de dissuasion situé rue Jean-Baptiste Vifquain vous attend. Ce parking sera surveillé tout au long de la soirée par la police. 

Une billetterie sur place vous permettra d’échanger vos entrées contre le bracelet nécessaire pour assister à l’évènement.

Des navettes gratuites vous mèneront sur le lieu du spectacle toutes les 15 minutes entre 18h et 00h et pour vous faire patienter, une animation est prévue sur le parking.

La ville de La Louvière qui fête ses 150 ans vous donne rendez-vous ce 28 septembre dès 18h30 sur l’ancien site minier du Bois-du-Luc pour une soirée qui promet d’être chaude.

Pour plus de renseignements ou pour acheter vos billets, rendez vous sur le site de C’est Central!

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...