Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » A Mad Night in Brussels, quand l’imagination n’a plus de limites

Agenda A Mad Night in Brussels, quand l’imagination n’a plus de limites

Publié par Matthieu Matthys, le 19 mai 2012

L’éclectisme musical et le voyage des sens seront les clés de voûte de ce concert unique en son genre le 30 mai prochain au théâtre St-Michel à Etterbeek.

Entre piano, synthé et percussions, Mauro Borsetti et Antonio Vilardi vous feront vivre un concept-concert qui alliera différentes musiques, différents sons et différents styles.

Antonio Vilardi n’est pas un inconnu du public bruxellois. Grand passionné de culture et surtout de musique, il a collaboré avec de nombreux artistes (Ravi Shankar, Leonard Bernstein, Pippo Molino, …) dans de multiples compositions aussi classiques que variées. Cela faisait quatre années que cet homme aux milles et une facettes ne s’était plus produit devant nos yeux. Après avoir foulé les scènes européennes et américaines, il nous propose tout autre chose au travers d’un assemblage musical hors du commun.

À ses côtés, il a invité Mauro Borsetti à venir coupler sa musique. Le pianiste de formation tentera de faire passer sa passion de l’électro au public après avoir, lui aussi, travaillé avec une multitude de musiciens.

Ce sont donc deux esthètes de la musique qui vous transporteront, le temps d’une soirée, dans un cocktail expérimental et maitrisé.

« Depuis trente-cinq ans déjà, nous voulions réaliser un projet ensemble. Comme cela arrive souvent dans la vie, nous suivîmes des parcours professionnels séparés et vécûmes dans des villes différentes. Comme cela arrive souvent dans la vie, nous nous sommes retrouvés par hasard et nous découvrîmes un feeling musical commun. Nous sommes passés par différentes expériences, du classique au rock, du punk au reggae, de l’électronique à la fusion, de la contemporaine à l’ethnique, du baroque au jazz… La musique pour la musique, sans frontières. »

Plus d’infos par ici