Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » A partir d’un SMS… juqu’au 27 mars au théâtre Clavel

Théâtre A partir d’un SMS… juqu’au 27 mars au théâtre Clavel

Publié par Victoria, le 20 janvier 2013

Avec ROMAIN POLI & MIKE FEDEE
Musique Joff Tekmeister/Lucien Pesnot. Chanson « Allez viens » Mlle Lesdemia

L’analyse d’une relation amoureuse à travers la rencontre de Jo et Mathieu. Une comédie gay moderne.

Du premier rendez-vous à la rupture, on entre dans cette histoire d’amour par le biais de leurs confessions. A chaque étape, ils nous font partager les craintes, les désirs qu’ils ressentent et nous renvoient forcément à des instants vécus ou entendus.

La particularité est que les comédiens ne communiquent pas véritablement entre eux mais s’adressent, la plupart du temps, directement au public par le biais de leurs pensées.

Critique :

Les histoires d’amours sont-elles si uniques qu’on le pense ou se ressemblent-elles finalement ?

La pièce intitulée  » A partir d’un sms  » met en scène deux hommes fous amoureux l’un de l’autre, Mathieu et Jo, qui sont interprétés par les comédiens Romain Poli et Mike Fedee.
C’est avec gaieté que le spectacle commence. L’apparition des artistes enthousiasme le public et le début d’une histoire d’amour où diverses images de la relation défilent démarre.

Les artistes ne s’adressent jamais la parole entre eux ; ils communiquent avec les spectateurs. Mathieu et Jo nous font partager l’évolution de leur idylle du premier rencard où la passion regne au dernier instant où la lassitude prend le dessus.
Les étapes clef d’une relation sont abordés dans ce spectacle original et rempli d’émotions. Un brin de provocation s’ajoute à la mise en scène et le texte souffre de légères longueurs, mais l’ensemble domine la pièce.
Chacun d’entre nous peut s’identifier aux personnages ainsi que retrouver des moments vécus. Le thème est bien choisi et les comédiens dégagent beaucoup de fraicheur.
De nouveaux talents à découvrir…