Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Alex Vizorek et ses poulains, dimanche 13 sur la « Scène pour tous » !

Théâtre Alex Vizorek et ses poulains, dimanche 13 sur la « Scène pour tous » !

Publié par Loïc Smars, le 8 mai 2012

Suite à l’initiative du Zygocentre ASBL (Centre du rire de Rochefort), voici la quatrième édition de la « Scène ouverte à tous » ! Le principe ? De jeunes humoristes, amateurs ou semi-pro auront accès à une scène ouverte ce dimanche 13 mai 2012. Chance à eux, cette année, ils auront un coach personnel qui leur permettra de peaufiner leur spectacle en vue du grand soir. L’homme-coach, c’est Alex Vizorek ! Alex est parfois encore fort méconnu dans nos contrées, mais il a percé chez nos voisins français après une formation au cours Florent, les scènes ouvertes parisiennes ou les conseils d’Elie Semoun. Homme du rire diversifié, il monte sur scène ou est actif à la radio. (« Une culture étonnante, une audace permanente (…) et le charme d’un Gad Elmaleh blond – Paris Match).

(Voir notre critique de son spectacle au TTO :http://www.lebourlingueurdu.net/2011/10/21/alex-wizorek-est-une-oeuvre-dart-au-tto/)

Ils seront pour l’occasion une bonne dizaine a tenté leur chance et d’évoluer dans leur passion comme Manu Motte primé dans des festivals d’humour ou Julien Demarche qui s’est fait remarqué dans l’émission de Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». La tâche ne sera pas facile car ils devront jouer devant un public exigeant qui venu gratuitement (grâce au soutient du Festival du Rire de Rochefort !), n’a pas forcément choisi ce qu’il veut voir.

Ils ont peaufiné leur spectacle depuis 1 mois, ont suivi les conseils avisés de Vizorek, et stressent énormément depuis. Mais ils sont prêt à vous faire rire, ce dimanche ! Ne ratez pas un bon moment de détente dans une ambiance cabaret au village du rire de Rochefort.

Détails pratiques :

Lieu: Village du Rire
Adresse: Square de l’amicale, 5580 Rochefort
Tarif: Gratuit
Public: à partir de 12 ans
Internet: http://www.zygocentre.be

Quelques mots du coach :

Le Bourlingueur du Net : Comment t’es-tu retrouvé sur le projet ? Tu peux nous en dire plus sur cette idée originale ? En quoi cela consistera ?

Alex Vizorek : L’année passée, l’équipe du Zygocentre m’avait déjà contacté. Mais étant sélectionné pour jouer au Festival du Rire de Rochefort, ça faisait un peu conflit d’intérêt. Aimant les scènes ouvertes, par lesquelles j’ai commencé à Paris (on était payé s’il y avait des spectateurs), quand cette année, on me l’a reproposé, j’ai accepté tout de suite.

Mon but sera dans un premier temps de dialoguer avec eux par mail, de leur faire découvrir ce qui se joue actuellement sur la scène humoristique contemporaine. Ensuite, quelque temps avant le jour fatidique, on va faire une journée de coaching autour du spectacle de chacun.

Le Bourlingueur du Net : Et ça fait quoi d’être Le Coach ? Tu n’as pas peur de te retrouver face à ces amateurs qui en veulent ? Penses-tu que cela peut aider ces nouveaux comiques à avoir un tremplin ?

Alex Vizorek : C’est possible qu’il y en ai un meilleur que moi, mais il serait peut-être déjà sorti du lot. Il y a aura peut-être plus vraisemblablement quelqu’un de doué mais qui ne sait pas se mettre en scène ou exploiter tout son potentiel.

Le Bourlingueur du Net : Quel tuyaux vas-tu leur donner ?

Alex Vizorek : On va essayer de voir les défauts de chacun de leur spectacle et travailler pour qu’ils exploitent au mieux leur potentiel. Leur apprendre qu’il ne faut rien lâcher, aimer son métier, énormément travailler et dégouter ceux qui pensent que se sera facile, que ce n’est pas parce qu’on monte deux fois sur scène que l’on est humoriste. Il faut toujours essayer de s’améliorer et travailler, travailler … D’un autre côté, je veux leur dire aussi que ce n’est pas impossible. De plus ça reste malgré tout une expérience très ludique, et j’ai énormément de respect pour ces amateurs qui se mettent vraiment en danger !

Le Bourlingueur du Net : Et tu vas faire quoi après ? Dormir ?
(Ndlr : l’interview a eu lieu début avril !)

Alex Vizorek : Je pars dans quelques jours à Strasbourg avec Walter (voir le spectacle Walter, belge et méchant, critique au TTO : ICI ) pour le 10ème Festival International d’Humour Drôles de Zèbres de Strasbourg. Ensuite le Dinard Comedy Festival ou encore l’ouverture du Brussels Comedy Festival.

Le Bourlingueur du Net : Merci beaucoup ! J’espère qu’on se verra le 13 mai.

Alex Vizorek : Avec plaisir.

Ndlr : Alex Vizorek sera aussi du 30 mai au 2 juin au Koek’s Theatre et du 7 au 28 juillet au Capitole à Avignon !

Loïc Smars