Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Anthony Hopkins redonne vie à Alfred Hitchcock

Cinéma Anthony Hopkins redonne vie à Alfred Hitchcock

Publié par Matthieu Matthys, le 7 mai 2012

Anthony Hopkins métamorphosé en Hitchcock

Les années 60 furent fastes pour le cinéma américain et notamment un homme, Alfred Hitchcock. Le réalisateur britannique de naissance a connu une décennie glorieuse avec, entre autres, les deux gros succès qu’ont été Les oiseaux et Psychose. C’est justement cette dernière production qu’a choisi Sacha Gervasi pour réaliser son prochain long métrage. En effet, Psychose et plus précisément le tournage de celui-ci  sera le sujet de ce film prévu pour 2013.

Ce biopic relatera l’ambiance qui régnait sur le plateau à l’époque mais aussi et surtout, la manière de diriger du renommé Alfred Hitchcock. On y verra notamment la relation qu’il entretenait avec Alma Reville, qui fût sa femme mais également sa plus grande source d’inspiration.

Le mois passé, la production rendait publique la métamorphose physique qu’a dû subir Anthony Hopkins afin de lui ressembler un maximum. À en voir les images, on peut déjà dire que la ressemblance est flagrante et réussie.

En outre, le casting comptera également d’autres stars comme Jessica Biel en Vera Miles, ou encore la belle Scarlett Johansson qui tentera de faire revivre le mythe Janet Leigh.