Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Après Arnold en gouverneur, Dwayne en président

Cinéma Après Arnold en gouverneur, Dwayne en président

Publié par Matthieu Matthys, le 9 février 2012

© Universal Pictures International France

C’est avec sérieux que Dwayne Johnson, alias The Rock, a répondu aux questions du site internet Moviefone sur son actualité et ses projets. En pleine promotion pour son prochain film, Voyage au centre de la terre 2, l’ancien catcheur a annoncé entre deux phrases qu’il pensait se présenter un jour aux élections présidentielles américaines.

Après Ronald Reegan et plus récemment Arnold Schwarzenegger, ce serait un scoop grandiose de voir le monsieur muscle du cinéma hollywoodien se lancer dans une carrière politique. L’acteur d’1 m 96 et 125 kilos a déclaré : « Actuellement, l’entertainment est le meilleur moyen pour moi d’influencer le monde. Mais un jour, et ce jour viendra, j’influencerai le monde via la politique {…} La bonne nouvelle, c’est que, étant né Américain, je peux devenir Président. »

The Rock, comme le surnomme les amateurs de catch, a su gravir un à un les échelons de la gloire au cinéma après avoir mis fin à sa carrière sportive. Peu de personne misaient sur sa percée tant les stars du ring ne semblaient pas en mesure de tenir de rôles intéressants au cinéma à l’instar de John Cena par exemple. Mais Dwayne Johnson persévéra et ne s’avéra pas aussi mauvais acteur qu’on ne le pensait au départ. Bien au contraire, il enchaina les personnages avec beaucoup de professionnalisme jusqu’à la consécration dans Be Cool et Maxi Papa où il acquit une sympathie envers le public.

Toujours est-il que sa participation à de futures élections présidentielles n’est pas encore à l’ordre du jour. Reste à parier dans quel camp se rangera le natif de Miami, démocrate ou républicain ? Nous on penche largement pour le second.