Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ars Musica 2012 – Altra Cosa

Musique Ars Musica 2012 – Altra Cosa

Publié par Rédacteur, le 8 février 2012

L’édition 2012 du festival ARS MUSICA se déroulera du 1er au 31 mars dans toute la Belgique.

ALTRA COSA, le thème choisi par le commissaire artistique 2012, Claude Ledoux, annonce qu’Ars Musica entend défendre d’autres choses autant que d’autres causes. En effet, Ars Musica souhaite s’ouvrir sur le monde et sur la société d’aujourd’hui à travers une programmation musicale multiple et variée: un week-end Japon, un week-end « Anges » et « Démons », des projets multidisciplinaires, un colloque, de bouillonnantes journées internationales de conservatoires, de nombreuses rencontres d’ensembles et de compositeurs, et bien sûr des créations et des découvertes.

Parallèlement, Ars Musica 2012 propose avec l’Académie Royale de Belgique un colloque international : « Nouvelles perspectives musicales au XXIe siècle – Hommage à Célestin Deliège » ponctué de deux concerts, dont celui de l’EIC sous la direction de Pierre Boulez.

ARS MUSICA 2012 – ALTRA COSA, c’est la célébration de l’altérité et de la découverte, une invitation festive à découvrir les interprètes et compositeurs de musique d’aujourd’hui et fait du mois de mars un moment de rencontres et d’échanges au diapason de notre temps.

Cette 24e édition d’Ars Musica se déroulera de Liège (1-5 mars) à Mons (6-9 mars) en passant par Bruxelles (8-24 mars), Anvers (23-25 mars) et Bruges (29-31 mars).

Le Bourlingueur du Net vous y accompagne et vous propose de consulter le programme sur le site d’Ars Musica

Gilles Saussez