Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Aura-t-on enfin la vérité sur la mort de Natalie Wood?

Cinéma Aura-t-on enfin la vérité sur la mort de Natalie Wood?

Publié par Matthieu Matthys, le 20 novembre 2011

©Allan Warren

Voici cinquante années que West Side Story, le film musical de Jerome Robbins et Robert Wise, a vu le jour dans les salles obscures du monde entier. Le film avait rapporté, à l’époque, la somme colossale de 43 millions de dollars. Au casting, on retrouvait Richard Beymer et une beauté venue de l’Est, Natalie Wood.

Aujourd’hui, c’est la mort de l’actrice qui est remise entre les mains des enquêteurs de la police de Los Angeles.

En 1981, l’actrice embarque sur un yacht avec son mari, l’acteur Robert Wagner, et un ami, Christopher Walken. Mais pendant la croisière, celle-ci disparait et sera retrouvée noyée quelques temps plus tard. Certains témoins affirmaient avoir entendu appeler à l’aide mais Robert et Christopher nièrent ces faits. L’affaire fût classée et sa mort fût jugée accidentelle.

Mercredi passé, Dennis Davern est venu livrer une nouvelle déposition pour le moins troublante. Cet homme n’était autre que l’ancien capitaine du yacht. À l’époque, il avait affirmé ne se souvenir de rien mais trente ans après sa mort, il vient de relancer l’enquête par un témoignage intriguant. Dennis Davern prétend que Robert Wagner serait venu le voir pour lui annoncer la disparition de sa femme mais qu’il avait donné l’ordre de ne pas lancer de recherches. Il raconte également que les deux tourtereaux se seraient disputés le soir même et qu’une histoire de jalousie envers Christopher Walken était la cause de celle-ci.

Crime passionnel ? Peut-être. En tout cas, Christopher Walken détient certainement la clé de l’histoire.