Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Babyshambles des Babyshambles

Musique Babyshambles des Babyshambles

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Présentation :

Les années 90 et ses Nirvana, Metalica, Gun’s and Roses, Green Velvet, Hole, The Libertines, Soundgarden, RATM, Oasis, et j’en passe furent des années d’une extrême grandeur au niveau de la musique Rock. Les britanniques et leur rock garage ont bien sûr tenu le haut des Charts !
Avec babyshambles, le groupe composé de Pete Doherty (ex The Libertines), Mick Whitnall (guitare), Drew McConnell (basse) et Adam Ficek (batterie), on retrouve le cachet historique du Punk Rock Garage tel que l’on l’écoutait dans le passé. Un retour aux sources de la musique qui fit les beaux jours d’une génération marquée par les luttes acharnées sur les scènes de toute l’Europe !
Le groupe fut créé en 2004 et présente déjà une attitude bien Rock and Roll avec son leader charismatique, habitué des tribunaux, mais non moins l’un des plus talentueux de sa génération !

Shoutter’s Nation :

Second album du groupe, Babyshambles nous remontre une nouvelle fois que le rock britannique n’est pas mort et n’a rien à envier aux actuels leader du marché !
L’on retrouve cette sonorité de guitare typique et ce rythme entrainant que l’on croyait perdu au fil des années R&B.
Un album qui mérite le détour pour tous les amateurs de rock garage pure tel que Doherty nous le proposait déjà avec « The Libertines », on notera néanmoins une touche plus rock and roll que punk que cela ne déplaise chacun y retrouvera son bonheur, l’album proposant 12 titres !!
Du bonheur en perspective !!

DISCOGRAPHIE

Down in Albion – 2005
Shotter’s Nation – 2007

Le bourlingueur du Net