Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Bagdad Café au Magic Land jusqu’au 31 décembre 2012

Théâtre Bagdad Café au Magic Land jusqu’au 31 décembre 2012

Publié par Lionel, le 17 décembre 2012

Avez-vous déjà assisté à une pièce de théâtre qui vous donne l’impression de regarder un film ? Non ? Alors laissez-vous tenter par « Bagdad Café », un conte magique dans un environnement chaleureux aux décors fantastique. Prenez un thé à la menthe et installez-vous bien !

Dans l’univers magique du génie de la lampe, nous sommes dès le début de la pièce plongés dans la ville de Bagdad, les décors sont magnifiques et la disposition de la salle offre l’avantage d’être entourés par la scène et par les acteurs. C’est donc une pièce à presque 360 degrés dans laquelle se meuvent voleur, prince, princesse et génie dans un vaudeville exceptionnel.

Ponctuée de chansons, cet œuvre nous livre une histoire touchante mais surtout intensément drôle. On ne compte plus les blagues et les jeux de mots, ni d’ailleurs les références culturelles. Les acteurs jouent juste, et ce mélange d’univers et d’époques nous laisse sans voix.

Dans le MagicLand Théâtre, connu pour son humour déjanté, ce spectacle vous emmènera en voyage dans le temps et dans l’espace et ce dans une atmosphère on ne peut plus chaleureuse.

J’ai moi-même adoré cette pièce et vous la conseille vivement, laissez-vous emporter par la magie, les chansons et le charme de ce voyage au pays des mille et une nuits.

 

Barbara Grégoire