Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » BANON Tristane : Le Bal des hypocrites

Littérature BANON Tristane : Le Bal des hypocrites

Publié par Marc Bailly, le 28 octobre 2011

Il n’est nul besoin de s’intéresser à la vie politique pour avoir entendu parler de l’Affaire Banon vs DSK. Il suffit de suivre un peu l’actualité de ces derniers mois.

Tristane Banon sort de son silence pour livrer son récit de l’Affaire qui l’a amené à porter plainte contre DSK pour tentative de viol.

Vous ne trouverez pas tous les détails de l’Affaire, vous n’aurez aucune véritable précision. Tristane Banon, en écrivain et femme qu’elle est, nous plonge dans sa vie après le 15 mai 2011. Après cette date où comme elle dit : « Sa vie a été jeté à la poubelle… Sa vie que l’on déchire comme un dessin raté. » Vous comprendrez pourquoi elle a décidé de se taire, pourquoi elle a refusé de parler après cet énorme déclenchement médiatique. Et pourquoi elle a écrit ce livre.

Ce livre coup de gueule, ce livre coup de poing, ce livre qui libère, ce livre qui emprisonne, ce livre témoignage, ce livre poignant, ce livre qui sonne, qui résonne, ce livre qui prend au ventre, qui ouvre les yeux, ce livre à retenir, ce livre à oublier, ce livre à lire et à prêter.

Alors, courage Tristane, restez debout, continuez à avancer, écrivez-nous d’autres livres, d’autres livres pour vous évadez, pour nous évadez de notre cruel quotidien. Et surtout, surtout, vivez et  aimez…

Tristane Banon, Le Bal des hypocrites, 128 p., Au Diable Vauvert