Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Beaucoup de couleurs, un peu de café. (Gagnez 2×2 places pour le festival)

Musique Beaucoup de couleurs, un peu de café. (Gagnez 2×2 places pour le festival)

Publié par Elodie Kempenaer, le 3 juin 2012

‘…Couleur Café
Que j’aime ta
Couleur Café…’

Gainsbourg le disait bien…

Revoici le temps des festivals, du soleil, des amis en short et tong, voici venu le temps de Couleur Café.
23 ans que ce festival axé ethnique, couleur, soleil, chaleur, rythme endiablé et poussières entre les doigts de pieds fait le bonheur d’une foule de gens.

3 jours qui se basent sur une idée simple, faire bouger le genre humain, le faire découvrir, le faire voir et revoir en live une sacrée sélection de chanteurs et groupes.

Toute la magie d’un festival peut se retrouver à Couleur Café.
Sur l’impressionnant site de Tour et Taxi, l’infrastructure complexe mise en place offre tout le confort nécessaire aux passagers d’un jour ou pour ceux ayant décidé de planter leurs tentes le temps des 3 jours.
Sanitaires, Croix-Rouge, expo, Solidarité village.
Couleur Café c’est plus que de la musique, c’est une façon de voir et d’appréhender les choses, les gens, les cultures.
Il y a les éternelles échoppes de souvenirs ‘baba cool bio’, celles succulentes de nourriture du monde de quoi faire tourner fou le plus sensible des papilles gustatives.
Et puis, il y a les trois scènes principales qui sont Titan, Univers, Phoenix et les trois intermédiaires Move, Dance Club et Festivalsite.

Je garde un souvenir ému de mon premier Couleur Café en tant que bénévole.
Et pour cause, avoir la chance de voir en chair, en os et en sueur un Keziah Jones  tout frétillant et tout sexy en diable, ca vous marque.
Cette année, il y aura encore de quoi réjouir le plus grand nombre d’oreilles.
Pour n’en citer que quelques un ; Stephen Marley, Sean Paul, Zebda, Ben l’Oncle Soul,  Chinese Man, Imany…

Si cela ne vous donne pas l’eau à la bouche, je ne sais que faire d’autre.

En résumé, Couleur Café c’est le rendez-vous de ceux qui aiment la musique, de ceux qui aiment simplement l’ambiance festival, de ceux qui veulent bien manger et profiter du soleil, de tous ceux qui veulent bêtement profiter de quelques jours de détente aux accents métisses, chaloupés.

Couleur café, accent d’été, n’ayez qu’une envie celle d’y aller.

Infos pratiques, consultez le site de l’événement ; http://www.couleurcafe.be/

Elodie Kempenaer

Nous offrons aussi deux places pour le vendredi et deux places pour le samedi aux premières personnes qui enverront un mail très « Couleur Café » sur musique@lebourlingueurdu.net ! (N’oubliez pas nom(s) et jour choisi !)