Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Billy Crystal remplace Eddie Murphy au pupitre des Oscars 2012

Cinéma Billy Crystal remplace Eddie Murphy au pupitre des Oscars 2012

Publié par Matthieu Matthys, le 14 novembre 2011

©Warner Bros France

Il y a peu de temps, nous vous avions annoncé qu’Eddie Murphy était le présentateur désigné de la 84ème édition des Oscars qui se tiendra le 26 février prochain.

L’humoriste afro-américain ne sera finalement pas de la partie. Non pas qu’il ait été viré comme un malpropre, mais plutôt suite à la démission de son ami Brett Ratner (New-York, I love you). Le réalisateur devait initialement produire la cérémonie mais après des propos qualifiés d’homophobes (« Les répétitions, c’est pour les tapettes! »), il avait été contraint de laisser sa place à Brian Grazer (producteur du dernier Robin des Bois).

C’est donc Billy Crystal qui palliera la défection d’Eddie Murphy. L’acteur est un habitué de l’évènement qu’il a déjà présenté à huit reprises. Une valeur sûre pour les organisateurs qui commence à se lasser des rebondissements malencontreux.

Billy Crystal, quant à lui, s’est dit ravi de représenter le cinéma une nouvelle fois. Il a tweeté récemment : « Je vais faire les Oscars pour que la jeune femme de la pharmacie arrête de me demander mon nom quand je vais chercher mes médicaments ».