Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Blade Runner 2 » sera dirigé par Ridley Scott

Cinéma « Blade Runner 2 » sera dirigé par Ridley Scott

Publié par Matthieu Matthys, le 19 août 2011

Vous souvenez-vous de « Blade Runner » ? Les plus jeunes d’entre nous ne l’ont certainement jamais vu mais c’est pourtant ce film qui a véritablement fait de Ridley Scott le cinéaste reconnu qu’il est aujourd’hui (sans parler d' »Alien »). Ce long métrage de science-fiction avait, au début des années 80, mis en scène Harrison Ford pourchassant des androïdes appelés « réplicants ».

Si l’histoire semble avoir fait son temps, c’est sans compter sur la ténacité du réalisateur britannique qui a décidé de rempiler pour créer une histoire autour de Rick Deckard. Alcon Entertainment a, tout récemment, acquis les droits du film et vient de faire signer Ridley Scott afin d’y trouver une suite. Une suite ? Peut-être !  Un remake ? Certainement pas !

En effet, si la société Alcon (filiale de la Warner) est libre de distribuer des copies du premier opus, elle n’est pas détentrice des droits concernant l’histoire du livre duquel il s’inspire « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » de Philip K. Dick. Alors, allons-nous assister à une suite ou alors un prequel, phénomène à la mode au cinéma. Affaire à suivre.