Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Blanche-Neige & le chasseur, un conte classique modernisé

Cinéma Blanche-Neige & le chasseur, un conte classique modernisé

Publié par Rédacteur, le 21 juillet 2012

Le réalisateur Ruppert Sanders m’a convaincue avec sa version moderne du célèbre conte des frères Grimm soit Blanche-Neige puisqu’il m’a littéralement replongée dans ma -lointaine- enfance.

Et pour cause, Ruppert Sanders n’a pas oublié d’utiliser la bonne vieille recette pour que son film obtienne un succès et explose au box office américain et du coup, européen.

Tout d’abord, il faut choisir un bon casting : pour incarner la princesse Blanche-Neige, son choix se portera sur la jeune, belle et talentueuse actrice Kristen Stewart, qui est très en vogue puisque c’est la nouvelle actrice chouchou d’Hollywood. Il ne suffira plus que de lui teindre les cheveux en noir ébène et de lui appliquer une bonne couche de rouge à lèvres couleur sang.

Pour incarner la maléfique Reine, le réalisateur a choisi une actrice qui a fait ses preuves soit la talentueuse et magnifique Charlize Theron ( qui il faut le souligner a été récompensée aux Oscars pour ce rôle).

Ajoutez à cela un acteur au physique qui ne laisse aucune femme indifférente pour jouer au chasseur soit Chris Hemsworth (remarqué dans Thor).

Même les sept nains (toujours aussi nains) ont été remaniés à la sauce américaine un tantinet plus humoristique.

Au niveau technique, il faut rajouter l’utilisation d’effets spéciaux à vous couper le souffle (surtout au niveau des apparitions de la maléfique Reine), des paysages et décors très réalistes. Et cerise sur le gâteau, une musique à vous donner des frissons.

Résumons : choisir des acteurs qui ont la côte à Hollywood, s’entourer des meilleurs professionnels, tourner dans des décors plus vrai que nature et choisir une bonne musique. Voilà les ingrédients pour réussir un film d’action. Et ça marche!

Etant donné que le réalisateur s’était remis au travail rapidement, on se doutait bien qu’il planchait très probablement sur une suite de Blanche-Neige et le chasseur. De fait, quelques jours après sa sortie sur les grands écrans (NDLR : le 13 juin 2012), la trilogie a été confirmée par le producteur Joe Roth qui s’est confié à Entertainment Weekly.

Ma seule critique concerne le sens de la scène finale. On se pose des questions inévitablement. Vécurent-ils heureux ? Eurent-ils de nombreux enfants ? On ne le sait pas! Suite au prochain épisode, donc…

POISSONNIER Céline