Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Bo : Schyzopolis

Musique Bo : Schyzopolis

Publié par Rédacteur, le 30 janvier 2012

«Bo», deux lettres qui représentent bien cet artiste alliant simplicité, efficacité au travers d’un univers musical riche et surprenant.

Après un premier opus intitulé «323 Zap Shangaï Baseball», ce jeune chanteur parisien se fit un nom sur scène en parcourant des centaines de salles de concerts à travers la France.  Il ne tarda pas à faire un deuxième album intitulé «Koma Stadium» (salué cette fois par des médias comme les Inrocks, Télérama ou Tracks) et l’on retrouvait notamment son single «Yokohama» qui fit le buzz sur Oui FM.

Voici donc le troisième album de ce dandy parisien: Schyzopolis. Un album cette fois plus aboutit qui en étonnera plus d’un.

Bo est un chanteur qui sort du commun et un musicien accompli qui n’hésite pas à proposer un panel étonnant d’univers musicaux. Il joue sur tous les registres allant de la pop à la musique roots, de la gaieté à la mélancolie et ne boude pas l’idée de mélanger le français et l’anglais dans ses textes tout en faisant aussi quelques références au Japon qu’il semble affectionner tout particulièrement.

On notera par ailleurs un duo avec la chanteuse Brisa Roché, qui amène un peu de douceur et de poésie au milieu de cette variété de genres et de rythmes parfois très entrainants.

En résumé, Schyzopolis est un album très créatif avec des mélodies surprenantes qui s’adresse plus à un public recherchant de l’originalité dans une chanson française devenue parfois trop formatée.

Christophe Pauly