Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Cabaret Canaille avec Clara Morgane

Théâtre Cabaret Canaille avec Clara Morgane

Publié par Lionel, le 18 octobre 2012

cabaret-canaille

Nicolas Briançon vient mettre en scène un cabaret coquin, grivois, canaille, érotique, tout en sensualité, où se mêleront textes et chansons…
Avec notamment Clara Morgane et Michel Dussarat !

Antoine Millet au piano

Auteur : Nicolas Briançon
Artistes : Clara Morgane, Michel Dussarat, Pierre-Alain Leleu, Muratt Atik
Metteur en scène : Nicolas Briançon

 

Chronique : 

Que dire de ce spectacle qui changeait l’ordinaire de nos rencontres théâtrales de ces dernières années ?

Voilà la question que je me suis posée en sortant de la salle de la Pépinière ce 1er novembre…

Un spectacle bien ficelé était mon premier ressenti, des scènes qui se succèdent sans cassures tel un vaudeville bien orchestré, un accompagnement musical plutôt bien réussi et des rebondissements donnant un peu de rythme à des textes souvent méconnus mais surtout d’une profondeur abyssale.

Les acteurs tiennent leur rôle à la perfection à notre sens, chacun étant dévolu à un rôle caricatural permettant de retrouver un humour propre à chaque personne installée dans la salle. L’humour grivois y est de mise, les textes choisis permettant cette escalade vers la splendeur du cul de la littérature française dans un décors tout en sobriété.

Malgré ce scénario non déplaisant, je suis sorti de la salle relativement déçu… Nous étions relativement curieux de voir Clara Morgane sur scène pour son premier spectacle théâtrale mais force est de constater que le monde de la scène n’est pas vraiment son univers, certes elle connait bien son texte mais je n’ai retrouvé aucune profondeur dans ses répliques ni même une impression de sincérité laissant souvent tomber le spectacle dans un récital banal de texte anal. L’impression qu’elle nous a laissé est de n’être présente dans ce spectacle que pour le côté marketing de celui-ci, une sorte de Paris Hilton du théâtre qui manque cruellement d’expérience que pour faire l’affiche d’une pièce de Nicolas Briançon qui nous avait laisser meilleure impression lors de ses derniers évènements.

Tout n’est bien évidement pas à jeter dans ce spectacle mais n’en déplaise, si vous souhaitez aller voir le spectacle pour la Star du X, préférez dépenser vos 35 euros pour acheter sa collection de DVD, non pas que nous nous attendions à un scénario à la Marc Dorcel mais bien simplement car sa présence sur scène fait relativement tache à côté de comédiens expérimentés et ayant un sacré sens du second degré.

Lionel Flips