Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ce lundi soir au 13ème festival Méditerranéen

Ce lundi soir au 13ème festival Méditerranéen

Publié par Jennifer Van Dycke, le 10 décembre 2013

272117_pic_orig

Ce sont trois films très différents que j’ai découverts ce soir, tous plus surprenant les uns que les autres.

 

Le premier est un court métrage intitulé La Virée à Paname, tourné dans une cité à Pantin en France. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon, passionné par l’écriture, essayant à tout prix d’arriver à l’heure pour un atelier. Mais entre ses amis qui le demandent et une famille trop présente, la tâche s’annonce (très) difficile… C’est un film touchant. Qui n’a pas envie de réaliser ses rêves ? Ce film aborde cette thématique avec humour !

 

Le second, L’armée du Salut, nous fait voyager au Maroc avec un récit plutôt hors du commun. L’histoire d’un adolescent éperdument amoureux de son grand frère. Ce sujet très complexe à aborder, a été pourtant très simplement exploité malgré son contexte. J’ai trouvé le film monotone, plat mais néanmoins très réaliste.

 

Le dernier se nomme La bande à Picasso, qui raconte la folle aventure de Pablo Picasso et de ses amis ( Guillaume Apollinaire,…) accusés d’avoir volé La Joconde au musé du Louvre. Ce long métrage nous transporte à travers le temps avec talent. Bonne mise en scène, originale, tout comme le scénario. Les acteurs sont tous formidables et jouent leur rôle à merveille ! C’est un film drôle que je suis contente d’avoir vu et que je recommande.

 

Trois films qui méritent d’être vus !

 

Au niveau du cadre: chaque salle est bien indiquée, accès aux personnes en situation de handicap facile, restauration alléchante (spécialités marocaines, indiennes, … vous attendent à la sortie de chaque séances) .