Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ceci n’est pas un livre, ça c’est sûr !

Littérature Ceci n’est pas un livre, ça c’est sûr !

Publié par Loïc Smars, le 2 février 2012

En cherchant les bouquins les plus étranges dans les futures parutions, on regard s’est posé sur cet OVNI « littéraire » et mon âme de journaliste et mon esprit fou su qu’il ne pouvait se passer d’un tel ouvrage. Je voulais découvrir et discourir sur cet digression.

Très vite, dès les premières pages, on est totalement imprégné du délire de ceux qui ont eu cette idée si bizarre. Le laisser une nuit dehors, le lire sous la pluie, passer sa colère dessus, peindre avec du dentifrice, faire un avion à papier, rouler à vélo sur une page, etc.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, on se laisse facilement prendre au jeu. On commence pendant un coup de téléphone, ensuite un peu avant de s’endormir et on finit par tous les jours s’essayait un peu à effectuer tous les défis proposés. Le résultat est sans appel, le livre est détruit. Et encore, n’ayant ni vélo, ni animal de compagnie ou d’endroit où l’enterrer, la destruction en règle ne fut pas si impressionnante que prévu.

On y est, le résultat est sans appel, on a torturé un livre, moi si amoureux de cet objet de papier, et j’y ai pris du plaisir. On pourra signaler tout de même une certaine monotonie de certaines suggestions.

Titre : Ceci n’est pas un livre
Editeur : Chiflet et Cie
ISBN : 9782351641460
Prix : 14.99€

Loïc Smars