Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Central Park Festival, premier festival étudiant durable à Bruxelles

Agenda Central Park Festival, premier festival étudiant durable à Bruxelles

Publié par Matthieu Matthys, le 6 juin 2011

Inutile de se rendre dans « la grande pomme » pour assister au premier festival étudiant bruxellois. En effet, le cadre de l’évènement se situera dans le Parc du Cinquantenaire à Etterbeek.

Même si celui-ci ne durera qu’un seul jour, on applaudit d’avance l’expérience qui sera menée et qui aura pour but de faire affluer un nombre important d’étudiants venus des quatre coins de Bruxelles et pourquoi pas des différentes villes estudiantines de Belgique.

Le pari est d’autant plus grand de faire de ce festival un évènement durable, c’est à dire écologique. Bruxelles n’est habituellement pas l’endroit où l’on s’attend à voir des toilettes propres (les mêmes qu’à LaSemo) ou des panneaux solaires pour alimenter les débits de boissons mais nous croyons à ce projet et le soutenons entièrement surtout que l’influence sur le prix ne s’en fera pas ressentir. La seule chose devenue assez courante, ce sont les gobelets réutilisables qui s’imposent de plus en plus dans les festivals de l’été.

Au programme, une vingtaine de groupes essentiellement rock viendront gratter leurs cordes dans le parc. Le festival accueillera donc Shameboy ou encore été 67 pour ne citer qu’eux. Cependant, une originalité viendra s’insérer dans la play-list : douze groupes issus de différentes universités seront également de la partie.

Si vous ne savez que faire à la fin de vos examens et avez envie de passer un agréable moment musical à moindre coût en plein coeur de la capitale, nous vous donnons rendez-vous pour ce « Student Day » qui promet d’être mouvementé.