Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » C’est officiel les Minoukinis vont réaparaître prochainement en bande dessinée !

Littérature C’est officiel les Minoukinis vont réaparaître prochainement en bande dessinée !

Publié par Lionel, le 17 janvier 2014

minoukinis

L’univers de la BD n’est pas fait que de succès, il faut bien l’avouer. Il arrive des fois, voire souvent, que des séries soient arrêtées car elles n’apportent pas le succès commercial escompté par son éditeur. Ce fut le cas à la fin des années 90 de la série des Minoukinis dessinée par Christian Darasse (Tamara, Gang Mazda,..) et scénarisée par Philippe Tome (Petit Spirou,…). Cette série faisait la part belle aux adeptes du naturisme à l’approche de l’été en bord de mer. Sans être vulgaire, celle-ci avait été classée comme érotique par les éditions Glénat, ne lui donnant de fait pas la visibilité qu’elle méritait, nous dirons que ce genre avait peut être 10 ans d’avance sur son temps…

Philippe Tome nous en parlait dernièrement dans l’interview qu’il a accordée au Bourlingueur du Net et bien l’info vient de tomber :

Ce 16 janvier a vu réapparaitre la série sur Facebook (https://www.facebook.com/Minoukinis), une annonce pour prévenir de l’arrivée prochaine d’une réédition des aventures de nos vacanciers dénudés. Là-bas, dans le Sud, sur une plage ensoleillée, sans trop de coquillages ni crustacés (et pourtant on a bien cherché), l’aventure reprend cul nu et tout bronzé avec peut être en guise de cerise sur le gâteau, une suite si affinité. Loin des maisons d’éditions traditionnelles, l’oeuvre revivra aux quatres coins des librairies qui après 15 ans auront peut être changé leur fusil d’épaule et reconnu le naturisme comme un mode de vie qui fait des centaines de milliers d’adeptes à travers la France et le monde en général et non comme une énième déviance sexuelle présidentiable.

Saluons l’événement et soyons contents de voir que des auteurs prennent en main la destinée d’oeuvres qu’ils ont aimées faire découvrir mais qui malheureusement n’ont pas eu le soutien nécessaire de la part des maisons d’édition que pour passer les mailles du filet de la grande distribution…

Prochainement nous espérons pouvoir vous en dire plus sur une BD qui devrait marquer les esprits une nouvelle fois !