Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » CHARRETTE Robert N. : Choisis bien tes ennemis, Trilogie des Secrets du pouvoir T2

Littérature CHARRETTE Robert N. : Choisis bien tes ennemis, Trilogie des Secrets du pouvoir T2

Publié par Rédacteur, le 4 mars 2012

Sam Verner s’est fait une position dans les Ombres et il continue son apprentissage. Tir et magie sont au programme, même si Sam persiste à ne pas vouloir assumer sa nature de chaman. Mais le jeune runner a toujours en tête le projet insensé de retrouver sa sœur et pour cela il accepte des missions délicates afin d’accumuler les nuyens.

Son dernier employeur entraîne son équipe vers l’Angleterre. Sam et Dodger vont se trouver confrontés à d’étranges adversaires. Esseulés, les deux amis trouvent de l’aide auprès des connaissances de Dodger. Sam est mal à l’aise avec eux car il sait que les elfes ont leurs propres objectifs, et que sa vie ne sera plus en sécurité dès la fin de leur accord. Voire même avant.

Les aventures de Sam Verner se déplacent vers l’Europe où le chaman rencontre de nouveaux ennemis que sa morale pousse à combattre. Si l’action demeure présente, elle est moins prenante que dans le premier volume, car l’enquête prend le pas sur les combats. Le rythme est moins effréné, les diverses machinations se développant lentement.

Robert N. Charrette continue d’explorer le monde de Shadowrun et plus particulièrement la magie, les élémentaires et les méta-créatures, la Matrice étant mise de côté. Monde d’illusion, Shadowrun est toujours impitoyable même si les sentiments ne sont pas absents du récit. L’humour demeure rare dans cet épisode sombre où Sam, malgré toutes les évidences, refuse sa nature de chaman, ce qui le rend irritant. Un récit solide.

Choisis bien tes ennemis, Trilogie des Secrets du pouvoir T2, de Robert N. Charrette, traduit par Morgan Rousseau, illustré par John Zeleznik, aux éditions Black Book Editions

Chris de Savoie