Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Chimpanzés de Mark Linfield et Alastair Fothergill sortie en salle le 20 février 2013

Cinéma Chimpanzés de Mark Linfield et Alastair Fothergill sortie en salle le 20 février 2013

Publié par Elodie, le 17 février 2013

Un film de Mark Linfield et Alastair Fothergill

Titre original : CHIMPANZEE (Etats-Unis)
Genre : Documentaire – Duree : 1H18 mn
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Sortie en salles le 20 Février 2013
Année de production : 2012
Film à partir de 6/8 ans
Synopsis: 
Disneynature nous entraîne dans une histoire émouvante au cœur de la forêt tropicale africain.Chimpanzés nous fait découvrir ces animaux drôles, intelligents, captivants et surtout si proches de l’Homme dans leur comportement.
À travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrirons l’apprentissage de la vie des chimpanzés et suivrons avec humour, amour et angoisse ses premiers pas dans ce monde hostile. Tourné au fil des mois dans des conditions extrêmes, ce film nous dévoile les images exceptionnelles d’un destin inoubliable.
Critique: 

Après « La marche de l’empereur », « Les ailes pourpres » ou encore « Félins », les studios Walt Disney produisent à nouveau un grand film sur les merveilles du monde.

Avec « Chimpanzé » n’espérez pas voir du vrai documentaire mais un film animalier racontant l’histoire touchante d’un jeune chimpanzé ayant perdu sa maman et devant se débrouiller seul dans cet environnement hostile qu’est la forêt de Côte d’Ivoire.

Destiné aux grands comme aux petits, les scènes touchantes vous séduiront. Les images tournées dans ce décor naturel sont magnifiques et ont demandé une adaptation remarquable à l’équipe de tournage. Ce mélange idéal, pour ma part entre fiction et réalité, attise l’intérêt des enfants qui avec la compagnie du petit Oscar découvriront les chimpanzés sous un angle tout particulier. Attendez-vous à recevoir de nombreuses questions de leur part …

A savoir : Sur chaque place de cinéma achetée du 20 au 26 février, une partie des recettes sera reversée à la Wild Chimpanzee Foundation pour contribuer à la protection des chimpanzés sauvages.