Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Christie’s s’essaye à la BD

Christie’s s’essaye à la BD

Publié par Melody Graham, le 3 février 2014

couverture.112900

Chronique :

La société de vente aux enchères Christie’s s’immerge dans l’univers de la BD. Grâce à la collaboration avec le galeriste Daniel Maghen, plus de 200 pièces symboliques de la bande dessinée seront exposées. Parmi les œuvres, il sera possible de trouver la couverture originale, de l’album « Le Devin » d’Astérix et Obelix, conçue par Uderzo, celle du premier hors-série de Spirou et Fantasio « L’héritage », de Franquin.

La vente compte quatre sections : les auteurs historiques (Franquin, Peyo, Jacobs,…), les nouveaux classiques (Moebius, Pratt, Tardi,…), les talents émergents (Mallié, Brüno, Vallée,…) et les illustrateurs (Lacombe, Graffet, Brizzi,…).

Jusqu’au 1er mars, une première exposition aura lieu à la Galerie Daniel Maghen. Ensuite, les œuvres seront disposées chez Christie’s pour le Salon du dessin, du 26 au 31 mars 2014. Finalement, elles retourneront dans la Galerie Daniel Maghen pour y être exposées du 2 au 5 avril, avec une vente aux enchères le 5 avril. Le catalogue des ventes sera disponible à partir du 15 mars.