Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ciao Ciao bambino du 17 avril au 31 mai au TTO

Théâtre Ciao Ciao bambino du 17 avril au 31 mai au TTO

Publié par Elodie, le 11 avril 2013

Distribution de Sébastien Ministru
Mise en scène Nathalie Uffner
Avec Laurence Bibot, Anna Cervinka, Antoine Guillaume, Alexis Goslain, Aurelio Mergola et Frédéric Nyssen
Décor et costumes Charly Kleinermann et Thibaut De Coster
Création lumières Thomas Vanneste
Décor sonore Laurent Beumier
Production Mazal asbl Lieu Théâtre de la Toison d’Or (TTO)

Présentation :  

Après « Cendrillon ce macho », la nouvelle pièce de Sébastien Ministru.

« Ciao Ciao bambino » est le nouvel opus tant attendu de Sébastien Ministru. Après les succès de eXcit en 2001, Fever en 2006 et de Cendrillon ce macho depuis 2008, l’auteur a décidé de se pencher sur ses origines et la communauté italienne en Belgique. A quelque pas seulement (mais seulement) de l’autobiographie, Ministru réussit à nous surprendre avec un sujet inattendu : un enterrement. Clin d’oeil à Dalida, le titre regroupe les trois aspects principaux de la pièce : l’homosexualité (la diva étant une idole pour la communauté), thème récurrent dans l’oeuvre de Ministru, les origines italiennes des personnages et l’au revoir à un être cher.

Voici la belle histoire de Ciccio Bello, le nouveau joyau de Sébastien Ministru. C’est une veillée funèbre, puisque Ciccio vient de nous quitter dans de mystérieuses circonstances. Ils sont venus, il sont tous là : Charles, le jules de Ciccio, mais aussi la famille, Carmelo, Nancy, Dirk et Silvana, le professeur de Zumba. Rien que leurs prénoms et on comprend qu’on va très très bien s’amuser. Bref une réunion de famille italo-belge où on ne sait plus très bien ce qui est italo et ce qui est belge. Vive le cosmopolitisme !


[vsw id= »CVh7vrsCHcM » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]
 

Concours :

Pour gagner 2 places pour le spectacle Ciao Ciao Bambino le 24 avril au Théâtre de la Toison d’Or, répondez à la question suivante :

Contrairement à la recette originale des cannellonis, quel est la composition de ceux proposés à Sébastien Ministru dans la vidéo de Nathalie is in the Kitchen ? (2 ingrédients)

Nous clôturons le concours le 20 avril, 5 gagnants remporteront 2 places pour le spectacle, pour participer envoyez nous votre réponse sur l’adresse email : concours@lebourlingueurdu.net ou en cliquant ———-> ICI