Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ciao Ciao Bambino, Sébastien Ministru: mise en scène de Nathalie Uffner. Au TTO du 17/04 au 31/05/13

Théâtre Ciao Ciao Bambino, Sébastien Ministru: mise en scène de Nathalie Uffner. Au TTO du 17/04 au 31/05/13

Publié par Jenny, le 3 mai 2013

Du mercredi au samedi à 20h30 au TTO

Durée: 1H30

Avec: Avec Laurence Bibot, Anna Cervinka, Antoine Guillaume, Alexis Goslain, Aurelio Mergola et Frédéric Nyssen

Résumé: Voici la belle histoire de Ciccio Bello, le nouveau joyau de Sébastien Ministru. C’est une veillée funèbre, puisque Ciccio vient de nous quitter dans de mystérieuses circonstances. Ils sont venus, ils sont tous là : Charles, le jules de Ciccio, mais aussi la famille, Carmelo, Nancy, Eric et Silvana, le professeur de Zumba. Rien que leurs prénoms et on comprend qu’on va très très bien s’amuser. Bref une réunion de famille italo-belge où on ne sait plus très bien ce qui est italo et ce qui est belge. Vive le cosmopolitisme !

 

Critique: Après le succès phénoménal de : » Cendrillon, ce macho! », nous nous sommes rendus au spectacle: » Ciao Ciao Bambino » et il faut dire que nous en sommes ressorti de bonne humeur et avec une constante envie de rire. Tout au long du show les thèmes de l’homosexualité, la mort et les origines italiennes de Sébastien Ministru étaient présents. Dès le début du show, le spectateur est pris par l’ambiance et ne sait pas s’arrêter de rire face à l’humour décalé. On se reconnait tous dans ces réunions de famille qui parfois tournent au vinaigre et c’est surtout ça qui plait. Les personnages sont attachants et extrêmement drôles.

Sébastien Ministru réussit une fois de plus à aborder des thèmes sombres et sérieux telle que la mort en apportant une certaine légèreté et simplicité. D’ailleurs, le spectacle n’a pas eu besoin d’artifices et de décors extravagants pour captiver les spectateurs. 

Il est vrai que suite au succès et aux échos positifs de « Cendrillon, ce macho! », le public en attendait énormément de ce nouveau spectacle; et fort heureusement, ce talentueux auteur a relevé le pari haut la main. Ces 1h30 de spectacle nous ont même paru trop courtes.

 

Ashraf & Jenny