Closing Night

Publié par , le 27 juin 2013

1

Critique :

Le Brussels Film Festival 2013 a fermé ses portes hier soir. Le film à ne pas rater selon les jurys : Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières, qui a obtenu 4 prix. Ce film illustrerait, selon les Jurys, l’unité au sein de l’Union Européenne. Le réalisateur était ému par toutes ces attentions autour de son propre film, et n’a pas manqué de remercier les personnes sans qui ce long métrage n’aurait pas été ce qu’il est.

Le film I, Anna de Barnaby Southcombe est projeté pour cette dernière soirée. « Se trouver sur les lieux d’un crime, c’est vraiment pas une bonne idée ! Le Britannique Barnaby Southcombe est un bon fils. Pour son premier long métrage, il a pensé à sa maman, Charlotte Rampling, à laquelle il offre le rôle-phare dans un thriller psychologique roublard, où se démène Gabriel Byrne. Comment distinguer l’apparence de la réalité quand celle-ci devient crédible ? Bonne enquête. » Un film qui n’a pas manqué de nous émouvoir, tant Charlotte Rampling a bien joué son rôle.

Le festival se sera déroulé dans la joie et dans la bonne humeur. Certes le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous pour les films en plein air, le public n’a donc pas pu en profiter pleinement, mais les films de qualité que proposait à nouveau ce 11e festival n’ont, je pense, déçu que très peu de monde. Il devait être bien difficile pour les jurys de délibérer.

Nous n’avons plus qu’à attendre un an pour savourer encore un nouveau Brussels Film Festival. Rendez-vous en 2014 !

Clémentine Hérens

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...