Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Daddy cool » : comédie drôle, touchante et réflexive

Cinéma « Daddy cool » : comédie drôle, touchante et réflexive

Publié par Luigi, le 23 novembre 2017

Daddy Cool

Un film de Maxime Govare avec Vincent Elbaz, Laurence Arné, Grégory Fitoussi
(France)

Titre original : Daddy Cool

Genre : Comédie

Durée : 1h37

Sortie en Belgique : 15 novembre 2017

Sortie en France : 1er novembre 2017

Synopsis :
Adrien, 40 ans et totalement immature, se fait larguer par Maude, 35 ans, désireuse d’enfin fonder une famille. Pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal: une crèche à domicile. Le début, d'une improbable expérience éducative...

Critique :

Voilà une nouvelle comédie française en mode feel-god se targuant de montrer une réalité sociale sur un mode comique trash. Mais celle-ci est un coup de cœur.

Si le scénario s’avère d’avance prévisible – mais est-ce réellement le plus important dans ce genre de comédie bon enfant ? -, le spectateur rit de bon cœur grâce à l’énergie des deux comédiens principaux, les sympathiques et très frais Vincent Elbaz et Laurence Arné. Leurs échanges fonctionnent comme une dynamite.

L’ensemble est ponctué de touches d’émotion et de tendresse bienvenue tant on sent la bonté et l’amour du personnage de Vincent Elbaz. Avec plaisir, en filigrane, on voit même se dessiner une réflexion sur nos choix de vie et du poids de la conformité, du « bien comme il faut ». Et ça, ça fait du bien.

Luigi Lattuca