Ginger et Rosa de Sally Potter

Publié par , le 21 juin 2013

ginger et rosa

Critique :

Dans Ginger & Rosa, la britannique Sally Potter met en scène une belle histoire d’amitié et de trahison entre deux ados. Ce film touche le spectateur par son dramatisme quelque peu débordant mais l’issue du film est prévisible. Néanmoins, si le long métrage plaît, c’est surtout parce que l’intrigue est intéressante. Même s’il est loin d’un film d’action, il commence et se déroule sur un rythme fascinant. Les scènes se succèdent sans un seul moment d’ennui pour le spectateur.

De plus, la réalisation est spectaculaire, lumineuse; il y a toujours des scènes presque parfaites, avec des angles et des gros plans exceptionnels, beaucoup de ceux-ci « caméra à l’épaule » donne un côté réaliste au déroulement des événements. Les acteurs jouent leur rôle magnifiquement bien, en particulier Elle Fanning (Ginger), qui fut révélée par Sofia Coppola dans Somewhere. La musique et la poésie ont aussi une importance non négligeable pendant tout le film.

En conclusion, une intrigue originale, une réalisation extraordinaire et un drame consistent et émouvant.

Film vu au Festival du film de Bruxelles

Isabel Sorlozano

Ginger, Rosa. Deux meilleures amies qui vont peu à peu prendre des chemins différents dans l’adolescence. L’une va s’engager contre les missiles à Cuba, l’autre va davantage se concentrer sur sa féminité et la sexualité.

 Rosa trahira sa meilleure amie en couchant avec son père. L’existence de Ginger en sera complètement chamboulée.
 
Un film contemporain, bouleversant et au fond, tragique.
                                                                                                                                                                                    Clémentine Hérens
Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...