La Belle et la Bête en salle le 12 février

Publié par , le 11 février 2014

la-belle-et-la-bete-affiche-5245918b7858e

Critique :

Ce film marque la 9ème adaption du conte de la Belle et la Bête. Les plus célèbres sont : le long métrage de Cocteau (1946), la série de Ron Koslow (1990) et bien entendu le dessin animé de Disney (1991). Parmi les réadaptions, nous trouvons également Sortilège, l’adaptation cinématographique du roman d’Alex Flinn, lui même adapté du conte. Il y a également la série Beauty and the Beast actuellement en diffusion sur The CW.

L’histoire est donc vue et revue, avec cependant quelques changements. Mais est-ce vraiment suffisant pour nous convaincre ?

Le film semble utiliser des éléments d’œuvres comme Jack le chasseur de géants. On pourrait également y percevoir une ressemblance avec Percy Jackson tandis que les sœurs de Belle nous rappelle étrangement Anastasie et Javotte, les horribles demi-sœurs de Cendrillon. En ce qui concerne les scènes, certaines sont trop longues, trop lentes et donnent l’impression qu’on n’arrivera jamais à la fin du film.

L’amour devrait être au cœur de l’intrigue pourtant l’évolution de leur relation reste un mystère car les personnages laissent très peu transparaître leurs émotions.

Que nous apporte le film au final ? De belles images, c’est indéniable. Quant aux acteurs, ils ne sont certainement pas ceux pour lesquels nous aurions opté mais ils ne sont pas dérangeant.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...