Lego Batman : Un Feel-good Comic Book Movie!

Publié par , le 11 février 2017

13735783_1211035558915337_1757619073098035960_o

Critique :

Trois ans après le succès inattendu de ‘The Lego Movie’, la licence revient avec un Spin-off concentré sur le seul et l’unique Batman. Si nous n’avez pas vu le premier film, je vous incite fortement à aller le voir avant celui-ci, non pas qu’il s’agisse d’une suite, mais vous pourrez découvrir son univers unique qui vous surprendra chaque minute.

Dans cet opus, c’est un Batman mégalomane que nous retrouvons pour notre plus grand plaisir après son apparition marquante du dernier film, qui sauve la veuve et l’orphelin comme à son habitude. Mais ce qui se cache derrière le masque de super-héro n’est pas vraiment joyeux car Bruce Wayne est un homme seul. Errant dans son gargantuesque manoir, il chasse son ennui jusqu’à ce que Batman soit de nouveau appelé. Mais une des nombreuses interventions du Joker ne va pas se passer comme prévu. Le couple Batman-Joker connu pour leur rivalité unanime, une relation presque sentimentale, va passer par une crise existentielle, ce qui va traîner un bouleversement de leur quotidien.

Le film regorge de références et de sous entendus qui résonnent chez les fans de DC Comics mais aussi des amateurs de comics en général. Beaucoup risquent de catégoriser ce film au rang de ‘film pour enfants’ avec son univers Lego, pourtant, durant toute la durée de ce Comic Book Movie, un sentiment de soulagement nous envahit, ce film est un souffle nouveau face aux déceptions des derniers Batman et autres comics. Malgré un scénario bancal (sauver la ville des méchants), le monde de ‘Lego Batman’ nous amuse et retient notre attention jusqu’à la fin. Car ici, l’humour et l’autodérision sont présents, un mélange gagnant, étonnant mais surfant tout de même sur le phénomène ‘Deadpool’.

Petit bémol cependant en ce qui concerne la musique…. Batman chante. Il ne chante pas au point de transformer ce film en Disney, mais les chansons sont présentes. Et cet aspect ne peut pas vraiment être du goût de tout le monde…

‘Lego Batman’,  un feel-good movie qui vous fait sourire du début à la fin. À découvrir avec vos enfants ou entre potes !

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...