Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard sortie le 9 juillet 2014

Publié par admin, le 14 juin 2014

les vacances du petit nicolas

Critique :

Bon et bien je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous parler de ce film, il est complètement raté comme malheureusement de nombreuses adaptations ces dernières années. J’ai beau avoir cherché longtemps à trouver du positif à ce film, j’ai eu beaucoup de mal à rester dans la salle de visionnage.

Lorsque l’on voit le casting de cette nouvelle production française, l’on se doute très vite que l’ensemble du budget scénaristique a du être reversé dans le poste salariale des acteurs et ce au détriment du film.

Laurent Tirard tente tant bien que mal de découper son film comme une bande dessinée sans jamais arriver à transmettre la moindre émotion au public. Si les gags proposés dans ce film sont très facile, ils ont l’art d’être tellement tirés en longueur qu’ils ne suscitent pas le moindre rictus.

Ayant une fidèle admiration pour Goscinny, je trouve que ce film est un vrai déshonneur à son talent, ne trouvez en ce film que l’adaptation maladroite d’un mauvais réalisateur qui avait déjà réussi à nous décevoir avec le quatrième épisode d’Astérix et Obélix au service de sa majesté et à qui il ne manque plus qu’à saboter les autres Iznogoud ou Lucky Luke pour complètement enterrer le talent d’un des plus grands scénaristes que la bande dessinée n’ai jamais connu.

Une immense déception et une incompréhension total quand au choix de Laurent Tirard pour adapter ce roman mythique …

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...