Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Pris de court » : un film trop scolaire pour Virginie Efira

Cinéma « Pris de court » : un film trop scolaire pour Virginie Efira

Publié par Luigi, le 3 avril 2017

Pris de court (affiche)

Un film de Emmannuelle Cuau avec Virginie Efira, Gilbert Melki, Maryline Canto, Rénan Prévot, Jean-Baptiste Blanc
(France)

Titre original : Pris de court

Genre : Drame social

Durée : 1h25

Distributeur : Ad Vitam

Sortie en Belgique : 29 mars 2017

Sortie en France : 29 mars 2017

Synopsis :
Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et dissimule la perte de son emploi à ses deux enfants. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…

Critique :

Beaucoup de lieux communs dans ce film qui n’évite pas les facilités alors qu’il semblait promettre du sadisme. Il lui manque une certaine dimension et des dialogues plus forts pour clairement nous marquer et nous habiter une fois revenus dans la réalité.

Les personnages ne sont pas grandement développés (même s’il y avait moyen en ayant Virginie Efira dans le casting) et on peine à comprendre où la réalisatrice veut nous emmener. Dommage car la délinquance d’un des enfants démarrait bien. Le film ressemble cependant à un carré dans lequel les personnages se cognent toujours aux mêmes endroits.

 

Luigi Lattuca