[Sortie DVD] « Florence Foster Jenkins » : il y avait mieux à faire…

Publié par , le 21 novembre 2016

florence_foster_jenkins_film

Critique :

Bof, bof, bof mais quelle médiocrité! Certes, Florence Foster Jenkins contient de l’humour, de l’émotion, de très bons seconds rôles (qui volent presque la vedette tête aux premiers), de beaux décors, etc. … qui en font un film intéressant à voir. Mais il y a ces petits aspects superficiels qui créent une mise en scène kitsch et plutôt dépassée ayant tendance à ralentir le rythme du film.

Voilà pourquoi Florence Foster Jenkins n’est certainement pas LE film de l’année. Le proverbe dit « less is more » mais malheureusement on sent un peu « trop » de bonne volonté de la part des acteurs au point de les voir se transformer en véritable têtes à claques. Meryl Streep nous fait juste tenir le coup grâce à son aura. Son talent nous fait oublier qu’elle continue de privilégier le confort et de jouer dans des films manquant de saveur. Que retenir mis à part la voix brillamment saccagée, les mimiques et un accent anglais bien imité ? Pas grand chose… si ce n’est, peut-être, les 25 dernières minutes du film.

Ne crachons pas sur lui, Florence Foster Jenkins pourrait vous faire passer un bon moment en vous faisant tomber dans une ambiance à la Woody Allen mais je ne peux m’empêcher de penser à l’époque des années 80/90… qui me manque beaucoup! Je m’en vais regarder « Le mystère Silkwood », « Plenty », « Out of Africa », « La maîtresse du Lieutenant français », etc.

Maria-Lisa L.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...