Tu ne tueras point de Mel Gibson

Publié par admin, le 8 décembre 2016

tu-ne-tueras-point-de-mel-gibson

Critique :

Je suis ravi de pouvoir vous donner mon avis sur le film d’un des réalisateurs que je trouve les plus en phase avec son temps. Fan de la première heure, c’est toujours avec une certaine appréhension que je visionne les films de Mel Gibson de peur de ne pas retrouver la sincérité et le cru typique qui fait le réalisateur.

Une fois de plus Mel Gibson arrive à transcender le genre en allant chercher le spectateur au plus profond de son âme, cette fois via un héros de guerre américain ne voulant pas déroger aux principes de ses croyances religieuses tout en étant prêt à tout pour servir son pays.

Desmond T Doss est interprété par Andrew Garfield que l’on n’imaginait pas dans le rôle et pourtant il ne fait pas tache dans ce récit, il apporte même un peu d’humanité au sein de l’un des conflits armés les plus sanglants de l’histoire moderne. Après quelques scènes, on le sent même totalement investi par le personnage qu’il incarne, une excellente prestation donc pour ce jeune comédien que l’on avait pu apprécier dans Spiderman ces dernières années.

Le film répond aux attentes des amateurs du genre, au plus proche de la réalité, Mel Gibson ne laisse pas la place à l’imaginaire pour nous relater ce conflit dans toute sa cruauté. C’est peut être cela que l’on recherche de nos jours, des films à caractères historiques sans arrangements bisounoursitiques.

Un clin d’oeil à tous les acteurs de ce film qui malgré leur apparition sommaire arrivent tous à jouer un rôle prépondérant dans la trame narrative mise en place.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...